Appel au don 2015

Depuis 1997 l’association, le Petit Pausailleur est reconnue par le secteur sanitaire, social et médico-social dans l’accueil de personnes dépendantes.

Plusieurs projets animent l’association :

  • « Ferme d’animation », créée en 1997.
    Accueil de groupes venant d’établissements spécialisés, du département 37 et de la Région Centre, qui participent à des activités en lien avec le quotidien de la ferme. Ce projet est reconnu par les professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire comme un support éducatif et pédagogique complémentaire.
    L’équipe du Petit Pausailleur accueille 25 groupes de 7 personnes dépendantes âgées de 6 à 77 ans par semaine.
  • « ALSH Adapté », créé en 2004.
    Avec l’aide des familles et le soutien de la D.D.C.S, l’association vient proposer un lieu d’Accueil de Loisirs adaptés aux besoins de leurs enfants (tous présentant une déficience intellectuelle et/ou autiste).
    Ce projet est l’un des rares en France qui répond au manque de structure de loisirs adaptés et à l’importante demande des familles lors des mercredis, samedis et vacances scolaires. Cet accueil apporte également une solution pour les enfants dans l’attente d’une place en établissement spécialisé.
    L’ALSH Adapté accueille 18 enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans sur l’année.
    Le projet est depuis 2009 reconnu par la C.A.F qui alloue chaque année une subvention d’aide au fonctionnement. Le projet est depuis 2010 reconnu par la M.D.P.H, une commission loisirs et handicap s’est créée afin de permettre une aide aux loisirs pour les familles les plus modestes.
  • Quelle utilité a votre don : un reçu fiscal vous serra envoyé, 66% de votre don sont déductibles de vos impôts.
    C’est grâce à votre soutien et votre générosité que l’association existe et permet de proposer un encadrement important et nécessaire aux enfants et adolescents. Les dons permettent aussi de proposer différentes activités et achats de matériels éducatifs et sportifs.
    L’association de par ses activités d’animation et l’aide de la CAF répond en grande partie à ses frais de fonctionnement.. La baisse de subvention pour l’année 2015 amène le Petit Pausailleur à rencontrer des difficultés de trésorerie d’un montant de 15 000 €.
    L’association tient à remercier tous les donateurs, les adhérents, les familles, les instances, l’équipe, les nombreux membres actifs, qui nous soutiennent et qui permettent la continuité du Petit Pausailleur.
    Toutes ces mobilisations sont aujourd’hui positives mais hélas non pérennes, l’association se bat chaque année pour trouver une reconnaissance financière stable.

Toute l’équipe du Petit Pausailleur vous remercie de votre aide et de votre soutien.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.

Le Président de l’association
M. Jimenez.